Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

CE1 : vidéo "Nous sommes tous différents"

Résultat de recherche d'images pour "harcèlement"

Et si nous utilisions les arts visuels pour parler du harcèlement scolaire?

Après des échanges très instructifs en classe, autour de ce thème, les élèves de CE1 ont retroussé leurs manches et fait fonctionner leur imagination. A l'aide uniquement de matériaux de récupération, ils ont chacun inventé un personnage, avec une histoire particulière. Chacun de ces personnages, nés de leur imagination, se sent différent des autres, pour toutes sortes de raisons.

Les CE1 sont fiers de vous présenter le fruit de leur travail sous forme d'une petite vidéo intitulée "Nous sommes tous différents", qui raconte l'histoire d'Etienne, un nouvel élève qui arrive dans l'école. Pour la découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :

Vidéo "Nous sommes tous différents"

Et pour découvrir ces drôles de personnages, n'hésitez pas à venir faire un tour dans le hall de l'école, où sont exposées les productions des élèves.