Actualités CM Jér/Nat

CM1-CM2 : festival Itinérance 19 janvier 2024

Dans le cadre du festival itinérance, les CM1-CM2 ont assisté ce matin à la projection du film "Le Poster" réalisé par Gaël Meunier. Cet après-midi, Gaël est intervenu dans les 2 classes de CM pour donner des pistes sur la réalisation d'un carnet de voyage. L'objectif étant, pour nos élèves, d'être en mesure de réaliser le leur lors de notre futur séjour à St-Pierre Quiberon.
Un très bon moment d'échanges, nul doute que nos élèves s'en souviendront !

CM1-CM2 : badminton

Depuis plusieurs semaines, les 2 classes de CM1/CM2 se rendent à la salle de sports les vendredis après-midis pour faire du badminton. Après plusieurs séances d'ateliers afin de progresser en "technique", place maintenant aux matchs avec la mise d'une "montante/descendante".

CM2 : La Rue Râle

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et plein air
Un grand merci à Mélan et Alex pour l’accueil de nos CM2 hier ! Au programme pour les élèves, la découverte des dessous d’un festival : rôle des bénévoles, loges des artistes, communication, balances… tout y est passé et c’était vraiment passionnant !
Bon festival à toute l’équipe de Festival La Rue Râle
Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et plein air
Peut être une image de 26 personnes, personnes debout et plein air

CM1-CM2 JN : Une découverte explosive !

En CM1/CM2, nous avons travaillé sur les volcans. Pour terminer en beauté, les élèves, en groupe, ont fabriqué leur propre volcan.

Etape 1 : Avec de la pâte à modeler durcissante, les élèves ont façonné le cône du volcan autour d'une petite bouteille en plastique. Il a fallu décider ensemble de la forme du volcan !

Etape 2 : Après une semaine de séchage, les élèves ont attaqué la partie créative du projet : choix des couleurs, mélange des couleurs, outils utilisés...

Etape 3 : Ensemble, nous avons d'abord cherché quels phénomènes nous voulions reproduire dans notre éruption. Ensuite, il a fallu calculer les doses de produits utilisés et effectuer un test. Chaque groupe a alors mené son expérience pour produire son éruption ! Bravo, c'est une belle réussite !

Nous vous dévoilons notre recette secrète : 5cl d'eau - 3,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude - un peu de peinture rouge et noire et ajouter en dernier environ 20 cl de vinaigre.

CM2 : Visite du collège Beaumont

Ce mardi 26 avril, les CM2 ont effectué la visite du collège Beaumont. Au programme : escape game et cours d’anglais !