Quelques informations pendant les vacances

La "note de rentrée" est à découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour ceux qui n'ont pas commandé le "pack fournitures", les listes sont disponibles ici :

CP   CE1 au CM2

Le procès verbal du conseil d'école du 27 juin est consultable ici :

Pour toute inscription, je reste joignable à l'adresse suivante : ecole.renaudeau@allaire.info

Le Directeur

Bienvenue sur le site internet de l'Ecole primaire publique Renaudeau

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Tableaux numériques dans toutes les classes

Coueslé le 2 juillet 2019

Petit retour en images sur l'après-midi "Land Art et Jeux " à Coueslé avec les CP, et la classe de CE1-CE2...

domaine de Kerguéhennec CP

Le 25 avril 2019, nous sommes allés au domaine de Kerguéhennec. C'est un parc immense avec un cha^teau , des bois et des oeuvres d'art installées dans divers endroits.

Le matin, nous avons visité l'exposition de Michel Mousseau, un artiste qui est venu en résidence au domaine, dessiner la nauture.

Nous avons , à notre tour, dessiné en nous inspirant de la technique utilisée par l'artiste: il utilise des crayons gris, ne fait pas de contours, trace des lignes verticales horizontales, obliques en appuyant plus ou moins sur son outil scripteur. Nous avons donc réalisé plusieurs essais sur petit format, puis sur garnd format.

Puis est venu le moment tant attendu: le pique-nique.

L'après-midi, la maîtresse avait organisé un jeu de piste autour des oeuvres d'art situées dans le parc. Nous avons bravé la pluie et avons pris plaisir à chercher, sur un plan,  et observer toutes ces oeuvres d'art.

A notre retour, nous en avons profité pour faire de la production écrite, du langage oral et réinvestir nos connaissances en arts visuels!

Chouette journée, enrichissante pour tout le monde!

CM1 CM2 les châteaux forts

En mai et juin, les CM1 ont travaillé sur l'architecture des châteaux forts.

Ce fut l'occasion de fabriquer des châteaux dans des matériaux libres. Une exposition de ces constructions est installée dans l'entrée de l'école.

Félicitation aux enfants pour leur travail et merci aux parents qui se sont investis dans ce bricolage.

Voici quelques constructions présentées par Timeo et Raphaël.

Photos des activités pédagogiques
Inscrire son enfant à l'école Renaudeau
Les repas cette semaine
L'école dans la presse